Soin Chamanique

Pour un chaman, le mal-être physique (blessure, traumatisme, ...), psychique ou spirituel est dû principalement soit à une perte d'énergie ou d'âme, soit à des intrusions ou à des interférences énergétiques. Son rôle est de ramener auprès de la personne la force qu'elle a perdue et de la libérer de celle qui ne lui appartient pas.

 

Le soin chamanique est une méthode de soins qui s'adresse aux aspects spirituels et énergétiques de la maladie. Il existe plusieurs causes de maladie pour le chaman.

 

La restitution de l'animal de pouvoir : Une personne peut avoir perdu son pouvoir. L'objectif du praticien chamanique est alors de prendre contact avec cette énergie perdue : animal totem ou de pouvoir, guide spirituel par exemple. Il peut alors le restituer afin d'être intégré dans la vie quotidienne.

 

Les extractions chamaniques : Une autre cause de problème peut-être une obstruction spirituel ou émotionnel. Le rôle du praticien est alors de procéder à une extraction de ces énergies nuisibles qui ne sont pas à leurs places.

 

Le recouvrement d'âme : Dans la tradition chamanique, on considère qu'une personne peut avoir perdu une partie de son âme. Le praticien assume alors le rôle de chasseur, cherchant à récupérer et restituer la ou les parties d'âme perdues.

 

Le travail de deuil (psychopompe) : Le rôle du praticien chamanique peut-être de guider l'âme d'une personne décédée entre les mondes de la réalité non-ordinaire et permettre le travail de deuil.

 

Bienfaits apportés :

 

- Apporte un bien-être global

- Permet de mieux prendre sa place dans sa vie personnelle, relationnelle ou professionnelle

- Permet de se réapproprier son potentiel et ses ressources, pour réaliser un objectif

- Permet de pacifier des situations difficiles

- Réaligne le rêve de l'âme avec l'égo

 

COMMENT :
Un Soin Chamanique peut durer de 30 minutes à 45 minutes  cela dépend du patient.
Après un temps de discussion et d'échange afin de cerner la problématique, les besoins, blocages,  ... Je me relie ensuite à la nature de la personne (ou du groupe) et de sa problématique et fait appel aux outils et forces nécessaires pour l'accompagner vers une résolution et un mieux être. Par exemple, pourront être associés au soin : des vibrations sonores (tambour, …), fumigations, huiles essentielles, cristaux ou tout autre élément provenant de la nature.