livre ouvert

Quelques témoignages

sur mes accompagnements

Tumeurs mammaires et accompagnement en fin de vie-Chienne

Suite à l'annonce par mon vétérinaire du cancer de notre petite chienne (notre premier bébé) j'étais bouleversée, perdue, le vétérinaire me proposait d'opérer notre petit chienne tout en sachant que sur le long terme cette opération ne pourrait pas la sauver.

Quoi faire ? Quoi décider ? Pour faire en sorte qu'elle ne souffre pas et pour l'accompagner au mieux !

Sur les conseils d'une amie, j'ai contacté Patricia et lui ai demandé un rendez-vous par téléphone.

Lors de cette séance (26 mars 2021) Patricia a communiqué avec notre chienne qui lui disait ne pas souffrir, ne pas vouloir être opérée, qu'elle souhaitait pouvoir finir ses jours à la maison avec nous, qu'elle nous remerciait de tout l'amour que nous lui avons toujours donné, que nous avions tout fait comme il le fallait qu'elle sentait que je culpabilisais et que je ne devais pas.

Durant cet entretien j'ai beaucoup pleuré (de tristesse et de soulagement), car Patricia a confirmé ce que je ressentais au plus profond de moi, accompagner jusqu'au bout notre petite chienne comme je l'ai toujours fait avec amour et bienveillance.

Un grand merci à Patricia qui a permis d'éviter beaucoup de souffrances inutiles à notre petite chienne et de respecter ses dernières volontés.

S.M

Douleur dentaire-Chat 7 ans

J'ai contacté Patricia début 2021, sur les conseils d'une amie à la suite d'un changement de comportement alimentaire de mon chat Jaguar âgé de 7 ans.

Depuis quelques temps il ne mangeait plus trop et refusait de manger ses croquettes préférées, il nous réveillait la nuit en miaulant beaucoup.

Pendant la séance avec Patricia il nous a dit souffrir d'une dent, que cette dernière allait bientôt tomber et qu'en attendant il préférait manger de la pâté,

Nous lui avons acheté des pâtés et son comportement a changé, il a arrêté de nous réveiller en pleine nuit.

Merci Patricia pour les nuits calmes retrouvées.

C.D

Dermatite, grattage jusqu'au sang-Chien 2 ans

"Celle qui murmurait à l'oreille des animaux ...ça pourrait faire un joli roman"

C'est une amie qui m'a mis en relation avec Patricia, me voyant impuissante face à la dermatite de

mon chien (Enfin le petit dernier de la maison ....serait le terme plus exact ...) !

Depuis que nous l'avons, voilà bientôt 2 ans, il n'arrête pas de se gratter jusqu'au sang ...

De visites en visites chez le vétérinaire, de traitements de cortisone en traitements de cortisone sans 

aucun changement ...ou du moins de courte durée.

Ce n'était plus possible de le voir souffrir autant et de se sentir impuissants.

Après échange avec moi et avec mon petit dernier, il se trouve que Patricia s'est rendu compte que ce problème provenait 

de son alimentation ... 

Nous avons donc changé ses croquettes, sans légumes ni céréales et privilégié la viande crue !

Cela ne fait que quelques jours que nous avons modifié son alimentation que déjà nous voyons une réelle différence ... il gratte beaucoup moins !!!

Merci Patricia !!! 

M.R

Peur des jeunes, du bruit suite à un traumatisme-Chatte 7 ans

J'ai consulté Patricia début 2021 pour notre chatte Lili de 7 ans, qui a chaque fois que nos enfants viennent en vacances à la maison développe des réactions cutanées et peut se gratter jusqu'au sang, obligeant le vétérinaire à lui injecter des piqures de cortisone.

Les informations que Patricia a pu récupérer en parlant avec Lili m'ont enfin permis de comprendre le comportement de notre chatte  ; Lili a très peur des jeunes car bébé elle a été maltraitée, le jeu de ses anciens jeunes maitres était de la lancer contre un mur.  Je n'avais pas cette information, j'avais juste su lorsque je l'ai acheté au "radeau des animaux" qu'elle avait besoin d'une famille douce car elle avait été sauvée de conditions difficiles.

Suite à cette séance Patricia m'a expliqué quoi donner (Fleurs de Bach) à ma Lili pour lui permettre de gérer son stress quand des enfants viendront à la maison.

Merci à Patricia pour cet éclairage bien précieux.

S.B

 

Paralysie train arrière suite à une hernie, grand désarroi-Chien 4 ans 

Cela fait presque 1 an que notre petit chien de 5 ans est paralysé du train arrière. En aout 2020, face à sa douleur, son hospitalisation de 5 jours, notre désarroi fut énorme et nous poussa à réclamer une communication avec notre petit amour à 4 pattes auprès de Patricia. Nous ne savions que faire : le récupérer et nous battre avec lui, l'aimer et aider dans son handicap ? Ou arrêter sa vie par amour si cela était nécessaire. Nous étions dévastés et nous voulions respecter ce qu'il voulait pour la suite.

Patricia nous a dit qu'il désirait avant tout rentrer dans sa famille car là où il était (clinique) il se sentais très seul, il n'avait plus mal mais il sentait qu'il n'était pas tout à fait là (en effet, son traitement puissant lui enlevé toute conscience). Il voulait rentrer dans sa famille et retrouver les câlins. Reprendre des forces et rentrer chez lui , il insistait sur ces deux phrases. Il transmettait à Patricia des images d'amour, des scènes vécues à la maison avant son traumatisme. Fort de ces mots nous l'avons transféré dans un centre de rééducation. Il avait perdu 10 kg en 5 jours. Patricia lui a prodigué des soins énergétiques à distance et les nouvelles que nous avions du centre étaient encourageantes. Il recommençait à mange, motivé pour faire ses exercices, recommençant à jouer avec ses supers nounous du centre. Lorsque nous l'avons ramené chez nous, nous avons continué les soins régulièrement, il a récupéré son poids et aujourd'hui il se bat comme un fou et vit très bien son handicap.

Patricia communique régulièrement avec notre loulou, c'est comme cela que nous savons quand aller voir l'ostéopathe (quand son thorax et son dos lui font mal). Il nous indique à travers elle ses demandes pour qu'il soit le plus confortable dans son corps. Il nous communique son amour et sa reconnaissance pour tous les soins que nous lui délivrons et nous transmet également sa force et son amour pour la vie. Petit clin d'œil pour nous : il a exprimé son bonheur à être devant la baie vitrée au soleil, cela nous a réchauffé le cœur.

Merci à Patricia pour son soutien et son accompagnement.

V.L

Perte compagnon de jeu et ennui-Chatte 

Nous avons hébergé durant 8 mois Rubis la petite chatte de notre fille, Iris notre chatte se comportait avec lui comme une véritable maman. Elles étaient devenues inséparables. Depuis que notre fille a pu récupérer Rubis, le comportement de d'Iris a changé, je la trouvait tristounette.

J'ai donc contacté Patricia pour avoir des explications. Patricia m'a confirmé qu'Iris s'ennuyée depuis le départ de Rubis et qu'elle souhaitait un nouveau compagnon avec elle, et surtout qu'elle voulait un jouet particulier (parfaitement décrit par Patricia) il s'agit d'une perche où se trouve un poisson au bout, elle aimait beaucoup jouer avec, mais ce jouer appartenait à à chatte de ma fille Rubis.

Nous ne pouvons pas prendre un nouveau chat, mais nous avons acheté un nouveau jouet pour Iris.

J'ai été bluffée par l'exactitude des informations que Patricia a pu me donner.

Un grand merci à Patricia pour ces informations.

G.B

Eau contaminée-Poissons rouges et carpes

Sur mon lieu d'habitation je possède un étang naturel alimenté par des sources souterraines, dans cet étang  il y a plus de 20 ans j'ai mis quelques poissons rouges qui cohabitent maintenant avec de belles carpes.

Les eaux pluviales se déversent directement dans notre étang et un jour (aout 2020) en rentrant à mon domicile j'ai retrouvé mon mari sur le toit de notre maison entrain de passer du produit anti-mousse, catastrophe vu que les eaux pluviales se jettent dans notre étang.

En panique, j'ai appelé Patricia pour voir si elle pouvait communiquer avec les poissons de mon étang et les prévenir du danger. 

Pendant cette séance à distance elle a pu communiquer avec mes poissons et les avertir d'aller le plus loin possible du tuyau d'eau de pluie, ils lui ont dit de me remercier que le fait de les avoir prévenu leur permettrait de se préparer quand les eaux contaminées arriveraient dans l'étang. Aux premières pluies, j'ai recontacté Patricia pour faire un suivi et voir comment aller mes poissons, ils lui ont dit que c'était difficile pour eux de respirer et qu'il leur faudrait bien 15 jours pour s'en remettre mais qu'ils allaient survivre. Je n'ai pas eu de poisson mort, quel soulagement !

Merci à Patricia pour sa réactivité et son accompagnement.

D.C

Dermatite et nourriture-Chat 6 ans

Notre chat Jaguar se grattait beaucoup à s'enlever des plaques de poils sous le cou, nous l'avons amené plusieurs fois chez le vétérinaire qui nous disait qu'il devait faire une réaction à cause des puces.

Même avec les traitements antiparasites prescripts par le vétérinaire notre chat se grattait toujours autant alors j'ai décidé de contacter Patricia pour voir si elle pouvait nous aider à comprendre son comportement.

Nous avons fait un rdv en présentiel Patricia a fait "un bilan" et nous a appris que sa nourriture ne lui convenait pas qu'il ne lui fallait pas de céréales qu'il faisait comme une sorte de réaction allergique d'où ses plaques.

Nous avons sur les conseils de Patricia (naturopathe) modifié l'alimentation de Jaguar en lui donnant plus de viande cru à base de petit animal  (poisson, poulet, dinde) et des croquettes sans céréales.

Depuis que nous avons adapté l'alimentation de Jaguar à ses besoins, il va beaucoup mieux, ses poils repoussent et ses plaques ont disparu.

Merci à Patricia pour cet éclairage et ses conseils avisés de naturopathe.

C.D

Voyage et changement- Jeune chat 5 ans

Lors de notre dernier voyage à l'étranger, notre chat s'est laissé "mourir de faim" mes parents venez le nourrir et le voir tous les jours mais il refusait de s'alimenter, le jour de notre retour nous avons du aller en urgence chez le vétérinaire pour le remettre sur pieds.

Suite à cet incident, j'avais peur de repartir en voyage et de le laisser, j'ai donc contacté Patricia pour comprendre le comportement de notre chat et le préparer à notre futur départ en voyage (octobre 2019).

Lors de la séance il lui a dit être contrarier de notre départ mais nous avons grâce à elle pu le rassurer et il a compris que nous n'allions pas l'abandonner, que nous allions revenir et a été d'accord pour se nourrir correctement.

Durant notre absence il a mangé correctement et nous l'avons retrouvé en bonne santé.

Un grand merci à Patricia pour son aide.

E.D

Laissez un témoignage

Quel est votre niveau de satisfaction ?Très insatisfaisantUn peu insatisfaisantAssez satisfaisantSatisfaisantTrès satisfaisantQuel est votre niveau de satisfaction ?